Les Saisies, une terre d'aventures exceptionnelle

1 Rêve, 1 Histoire

Un rêve… celui d’Erwin ECKL, moniteur de ski d’origine autrichienne, tombé sous le charme du Col des Saisies en 1935. Il retrouvait en ces lieux le refl et de son Tyrol natal, et se prit à rêver d’y
fonder une station de ski. L’histoire d’un lieu… qui grâce à la passion et à l’ambition de cet homme est devenu un site magique pour les amoureux de la montagne.

2 Saisons

Hiver comme été les Saisies est une station dynamique sportivement et culturellement dont les infrastructures (pistes ski alpin/ski nordique/VTT, remontées mécaniques, Espace aqua ludique Signal, montgolfi ère, ski joëring, mushing, bowling, Moutain twister, etc...) fonctionnent aussi bien sous la neige que sous le soleil estival.

3 Massifs

La station des Saisies occupe une place de choix, entourée de trois splendides massifs de renommée : le Massif du Beaufortain, le Massif des Aravis et le Massif du Mont-Blanc.

5 Mois d’enneigement exceptionnel

Surnommée « Le Grenier à neige de la Savoie », la station des Saisies offre un enneigement de premier choix de décembre à avril.

377 Km d’aire de jeu avec l’Espace Diamant

Reliant skis aux pieds pas moins de 6 villages pittoresques, l’Espace Diamant offre 158 pistes de ski alpin et 120km de pistes de ski de fond. Nichée entre 1150 et 2069 mètres d’altitude, cette terre d’aventures éblouit par ses panoramas sur le Mont-Blanc d’une rare beauté et réjouit par sa qualité de neige et sa diversité d’activités.